Ne boude pas…

Cher toi,  

Je vois bien que tu boudes dans ton coin. Tu y passes toutes tes journées maintenant. Tu dois penser que le nouveau a pris toute la place. Que je t’ai troqué contre un modèle plus jeune, plus mince… Plus efficace, plus performant.

C’est vrai qu’avec lui, les choses sont plus faciles. Je n’ai pas l’impression de traîner un poids mort derrière moi. Et lui, il est toujours prêt à venir. Mieux, il passe devant moi pour faire place nette. Avec lui, je ne trébuche plus et j’y vois même plus clair.

Mais je vais t’avouer quelque chose. Il ne te remplacera jamais totalement. Déjà parce qu’il est beaucoup plus bruyant que toi et qu’il me casse les oreilles. Aussi parce qu’il est moins endurant que toi. Là où tu étais inépuisable, lui ne dépasse pas les vingt minutes. Ce qui est déjà honorable, tu me diras, puisque ces concurrents qui m’avaient fait de l’œil peinent à tenir dix ou quinze minutes. Et puis, il a un gros inconvénient, il est moins autonome que toi. Je dois absolument m’occuper de lui tous les jours, sinon, il s’affaiblit.  

Alors rassure-toi, même si le nouvel aspirateur balai comble mes attentes pour le travail quotidien, tu resteras toujours ma valeur sûre, toi mon Rowenta Silence Force Extreme.

Les deux rivaux
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s